Mon nouveau Cockpit #WIP

Voilà que le G29 vient d’arriver à la maison, et avec lui l’envie d’améliorer un peu mon environnement de jeu. Du coup, je me suis attelé à modifier mon cockpit, lequel était pliable et facilement transportable et qui va devenir bien fixe! Voici quelques photos du travail en cours:

Le but de cette modification, gagner en place et en faire un meuble adapté aux nombreux volants que j’ai la chance de tester, mais aussi supporter d’autres types de jeux et donc d’accessoires (Joysticks, Fightsticks, clavier/souris, etc), le tout avec un support pour mon écran un peu atypique. Et donc après une matinée de découpe intense, voici ma progression.

Déjà, la création du support d’écran (sans VESA, sinon ça serait trop simple), et qui devra aussi accueillir la console ou l’ordinateur en fonction des besoins. Rien de bien compliqué… je fais dans la simplicité maximale.

Obligé de faire une tablette à la bonne hauteur et de la bonne largeur car le pied de l’écran est décentré et dépasse sur la gauche. la largeur de la tablette fait qu’elle se glisse parfaitement entre les patins de l’écran, ce qui le bloque naturellement.

Et voici l’installation une fois placée dans mon petit coin de jeu. Notez que je me suis rendu compte après le montage qu’il ne passait plus la porte … du coup, re-démontage et re-remontage à l’intérieur. 😀

Bon l’aménagement est loin d’être terminé et j’ai encore pas mal de finitions à faire, mais ça me va comme ça pour le moment. Surtout qu’un petit nouveau est arrivé à la maison, le tout nouveau G29 de Logitech:

Et du coup, j’ai pas mal de tests en perspective. Evidemment, la zone commence sérieusement à ressembler à un asile de fous, avec une belle collection de volants et de pédaliers éparpillés un peu partout dans la maison: G29, G27, T300, T500, T3PA, T3PA Pro, etc…

Le test du G29 est d’ailleurs déjà publié sur Gameblog et moi ,je vais me coucher la tête pleine de virages et de dérappages. 😀

Bonne nuité!

Olive Roi du Bocal

Olivier Pastor - Oliveroidubocal

Olivier Pastor - Oliveroidubocal

Olive Roi du Bocal, c'est juste un mec qui chante des trucs, écrit des machins et démonte des bidules. Un mec normal quoi !

Laisser un commentaire